Accord Parfait de L'Oréal

Publié le par Beauty

Depuis quelques mois, j'ai découvert cette gamme de Produit l'Oréal : Accord Parfait.

Cela faisait 4 ans que j'achetais le même fond de teint fluide et la même poudre (marque Sephora), ils me convenaient très bien. Toutefois, je me suis rendue compte (après arrêt de la pilule contraceptive) qu'ils me donnaient des boutons... (c'est sûr que sans hormones, les boutons reviennent presque inévitablement !...).

Bref, et là c'était la misère ! Je me rendais bien compte que c'était mon maquillage qui empirait les choses car les jours où je ne me maquillais pas, ça allait beaucoup mieux !

J'ai donc regardé ce qu'il y avait sur le marché en fond de teint non comédogènes, car ceux achetés chez Sephora ne l'étaient absolument pas...

Et puis j'ai trouvé ce fond de teint (fluide et poudre) ! En plus d'être non comédogène, je le trouve juste GENIAL ! Il s'accorde parfaitement à la couleur de mon teint, il s'applique facilement sans laisser de traces, il recouvre toutes mes imperfections (boutons, rougeurs) et il tient bien une bonne partie de la journée.

Perso, j'ai le teint très clair (voir très très clair!), j'ai donc acheté dans un premier temps la couleur la plus claire (à savoir Ivoire Rosé), et pour aller avec, j'ai acheté la poudre dans la même teinte.

Le résultat... OULA, on dirait carrément une morte ! Mon teint est limite blanc, pourtant je suis très claire de peau, mais là c'était beaucoup trop blanc !

C'est vrai qu'acheté en grande surface, on ne peut pas tester les produits, du coup, j'ai dû y retourner pour acheter la teinte au-dessus (à savoir Vanille Rosé).

Et là, c'était juste parfait, la couleur me convient parfaitement, mon teint est unifié.

Le seul bémol c'est qu'il ne tient pas plus de 5-6 heures dans la journée, c'est déjà bien, mais j'en attendais plus. A la fin de la journée, ma peau est plutôt brillante (pourtant je n'ai pas une peau à tendance grasse, mais mixte). Pourtant j'applique le fond de teint fluide et par dessus un peu de poudre justement pour unifier et matifier le tout. Cela reste parfait tout de même 5 heures dans la journée, c'est pas mal quand même !

Après un mois d'utilisation, je vois une nette différence quant à mes boutons : ils sont moins nombreux, moins gros, c'est totalement différent, et sur ça, je suis RAVIE à 100%.

J'approuve donc totalement ce fond de teint et cette poudre de la gamme Accord Parfait.

Fond de teint : 15,50 euros

Poudre : 15,50 euros.

Accord Parfait de L'Oréal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article